Blanchiment

Blanchiment

Vous n’êtes pas satisfait de votre sourire?

La couleur, des taches ou des écarts de teintes entre les dents vous dérange? Le blanchiment dentaire, de plus en plus populaire, est certainement une belle option pour aller éclaircir et donner de l’éclat à votre sourire! Tout d’abord, lors de votre premier rendez-vous en clinique, nous nous assurerons de l’état de santé de vos dents. Par la suite, nous pourrons voir avec vous lequel des blanchiments proposés vous convient le mieux, soit le blanchiment à la chaise ou à la maison.

Le blanchiment à la maison

Le blanchiment à la maison consiste au port de gouttières personnalisées, confectionnées après avoir pris des empreintes de vos dents, dans lesquels un gel de blanchiment est appliqué. Vous porterez ces gouttières pendant environ 3 semaines, 30 à 45 minutes par jour dans le confort de votre foyer. Nous vous voyons pour des rendez-vous de contrôle en cours de traitement pour s’assurer que tout ce passe bien, valider le résultat final et s’assurer de votre satisfaction.

Le blanchiment à la chaise

Le blanchiment à la chaise consiste en une séance d’une heure trente avec l’hygiéniste, où elle fera l’application d’un gel très concentré. Par la suite, le port des gouttières à la maison, 30 à 45 minutes par jour pendant 7 à 10 jours, devra être fait pour stabiliser la couleur. Un rendez-vous de contrôle aura lieu après la période de port des gouttières à la maison pour valider le résultat final et s’assurer de votre satisfaction.

Prudence!

Des salons d’esthétiques ou autres vous proposent des traitements de blanchiment à la chaise à rabais sans avoir la formation ou les connaissances. Il est important de s’assurer de la santé de vos dents avant tout traitement pour ne pas causer de dommages à celles-ci! Il peut y avoir risque de brûlure chimique au niveau de la gencive et de l’hypersensibilité dentaire qui peuvent causer de la douleur.

Voilà pourquoi il est important d’être sous la supervision d’un professionnel pour limiter les risques et avoir de meilleurs résultats et surtout plus durables.