Cas esthétiques

Cas esthétiques

La dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique a pour but d’améliorer l’apparence du sourire d’une personne tout en conservant la fonction et la santé des dents. Le sourire est souvent l’une des premières choses que les gens vont remarquer et plusieurs personnes sont complexées par celui-ci. Pour cette raison, la dentisterie esthétique permet souvent au patient d’atteindre une meilleure estime de lui-même tout en ayant un impact psychologique et émotif positif.

Différentes procédures s’appliquant à plusieurs situations

La dentisterie esthétique couvre un éventail étendu de procédures et s’applique à une multitudes de situations. Que ce soit pour corriger la couleur, la forme, la longueur, un léger chevauchement, un espace entre deux dents qui vous dérange ou autre, il nous fera plaisir de répondre à votre demande!

Nos dentistes pratiquent la dentisterie esthétique en recourant aux facettes, aux couronnes, aux composites, au blanchiment et en équipe avec un orthodontiste lorsque nécessaire.

Les facettes

Les facettes sont de minces coquilles qui recouvrent la dent. On les utilise pour restaurer les dents tachées, décolorées, déformées ou légèrement détériorées par l’usure. Les facettes sont placées sur le devant des dents et corrigent la forme, la couleur et les dimensions de la dent pour améliorer l’apparence du sourire. Nous vous proposons trois types de facettes, celles en porcelaine, celles en componeer et celles en composite. Les facettes en porcelaines sont les plus durables et l’esthétique de celles-ci ne s’altère pas avec les années.

Les couronnes

Les couronnes vont recouvrir l’ensemble de la dent et sont, en général, utilisées lorsque la dents est plus détruite, soit par un traumatisme ou la carie. Comme la facette, elles corrigent la forme, la couleur et les dimensions de la dent pour améliorer l’apparence du sourire.

N’hésitez surtout pas à venir nous rencontrer en consultation pour plus d’informations et des conseils personnalisés.