Dre Marie-Eve Morin

Dre Marie-Eve Morin

Chirurgienne-dentiste

Diplômée de l’Université Laval en 2010, je suis une véritable passionnée de la dentisterie et ma profession de dentiste me donne une formidable occasion de mettre à profil mon côté artistique et manuel. Minutieuse, souriante, calme et à attentive aux besoins des autres, j’ai vraiment à cœur le bien-être des gens. J’ai un grand souci du détail et je prodigue des soins dentaires de première qualité.

Aussi, chaque année, j’accumule plusieurs heures d’éducation continue pour suivre l’évolution des avancées scientifiques et parfaire mes connaissances du domaine dentaire. J’aime travailler dans la douceur, pour le plus grand bonheur de mes patients qui peuvent parfois vivre un grand stress sur la chaise du…

Lire la suite

Diplômée de l’Université Laval en 2010, je suis une véritable passionnée de la dentisterie et ma profession de dentiste me donne une formidable occasion de mettre à profil mon côté artistique et manuel. Minutieuse, souriante, calme et à attentive aux besoins des autres, j’ai vraiment à cœur le bien-être des gens. J’ai un grand souci du détail et je prodigue des soins dentaires de première qualité.

Aussi, chaque année, j’accumule plusieurs heures d’éducation continue pour suivre l’évolution des avancées scientifiques et parfaire mes connaissances du domaine dentaire. J’aime travailler dans la douceur, pour le plus grand bonheur de mes patients qui peuvent parfois vivre un grand stress sur la chaise du dentiste. J’ai également suivi une formation en hypnose dentaire pour
accompagner les patients plus anxieux et les aider à surmonter leur peur du dentiste. Mon plus grand désir est de faire vivre aux patients une expérience agréable dans un environnement qui se veut le plus que possible détendu et relaxant. Pour moi, il est primordial de traiter les autres comme j’aimerais être traitée et je considère tous mes patients comme un être humain à part entière et non comme une bouche à traiter. Ainsi, toute mon équipe et moi-même sommes engagées à accompagner les gens dans leur choix de traitement avec respect, honnêteté et intégrité.

Pour moi la confiance accordée par mes patients et la satisfaction de mes patients vis-à-vis les soins dispensés est la plus belle des récompenses qui soit.

Native de la Rive-Sud, j’ai eu l’opportunité de débuter, durant mes études secondaires, à travailler dans une Clinique dentaire comme secrétaire et ce durant plusieurs années. C’est là que ma passion pour le métier de dentiste est née. Après avoir obtenu mon diplôme en médecine dentaire en juin 2010. J’ai travaillé un peu plus de 6 ans à l’emploi d’une Clinique Dentaire de la Rive-Nord de Québec ou j’ai appris à perfectionner mon art. En décembre 2016, j’ai eu le désir de me lancer tête première et faire l’acquisition de ma propre pratique. C’est ainsi que la Clinique Dentaire de la Dre Isabelle Beaulieu située sur l’avenue Taniata à St-Jean-Chrysostome est devenue la Clinique Dentaire Beaulieu Morin.

Pour terminer, ma famille et mes ami(e)s occupent une grande place dans ma vie. En plus d’être belle-maman à temps partiel de deux charmants jeunes garçons, j’ai la chance de partager ma vie avec un homme formidable, un équipier hors pair et mon réel allié au quotidien. Grande adepte de voyages, durant mes études en 2009, j’ai eu la chance de combiner ma passion pour mon travail à mon désir de faire une différence dans la vie des gens en effectuant un stage d’aide humanitaire de 3 mois au Burkina Faso. Je suis aussi particulièrement impliquée dans les causes auprès des jeunes enfants, car celles-ci me touchent profondément. J’ai d’ailleurs participé au défi Cardio-Tour en 2014, de la Fondation québécoise pour les enfants malades du coeur, afin d’amasser des fonds pour ces derniers. De plus, je me suis impliquée plusieurs années bénévolement auprès de l’organisme Grands Frères Grandes Soeurs de Québec qui propose d’accompagner un enfant du primaire dans le besoin. C’est, entre autres, le temps passé en compagnie de ces jeunes qui a fait naître en moi l’inspiration pour l’écriture du livre «La naissance d’une étoile» autoéditée en novembre 2016.

  • Doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en 2010.
  • Propriétaire/associée de la Clinique dentaire Isabelle Beaulieu depuis décembre 2016.
  • Récipiendaire du Prix 3M ESPE en dentisterie esthétique pour les hauts standards atteints lors de ses études en restaurations de céramique.
  • Membre de l’Ordre des dentistes du Québec
  • Membre de l’Association des Chirurgiens-dentistes du Québec
  • Membre de la Société dentaire du Québec depuis 2010

Membre des associations dentaires suivantes