Restauration en céramique CEREC

Restauration en céramique CEREC

La technologie CEREC 3D

Vous offrir une approche personnalisée et des traitements professionnels de très haute qualité sont nos priorités. C’est pourquoi nous vous offrons depuis plusieurs années la technologie CEREC 3D. Cette méthode de restauration est à ce jour la solution la plus durable, économique et esthétique qui soit disponible sur le marché et ce, désormais en un seul rendez-vous.

Économique

La restauration en céramique demeure la méthode la plus économique qui existe. En effet, en choisissant le CEREC, vous optez pour bien plus qu’une solution esthétique. Les matériaux de restauration traditionnelle peuvent paraître plus économiques à court terme. Bien qu’efficaces pour plusieurs années, ces matériaux prennent de l’expansion et se contractent plus que votre dent naturelle au contact du chaud et du froid. Ce qui explique que ces types d’obturations deviennent défectueuses avec les années puisqu’il se crée un joint au pourtour de celles-ci, permettant l’infiltration de salive et la récidive de carie.

De plus, les phénomènes d’expansion et de contraction sont aussi responsables de l’apparition de traits de fêlures sur votre dent qui peuvent causer sa fracture.

Durable

La céramique est le matériel le plus durable et celui qui s’apparente le plus à une dent naturelle en plus de renforcir celle-ci en lui redonnant de 90% à 110% de sa force originelle. Elle n’est pas sujette à l’expansion et se marie parfaitement à votre dent puisqu’elle a les mêmes caractéristiques que l’émail de votre dent. Il est maintenant démontré que, même si le CEREC est plus dispendieux, il devient rapidement un investissement à long terme beaucoup plus avantageux que la restauration traditionnelle.

Nous voulons toujours ce qu’il y a de mieux pour vous. C’est pourquoi nous vous proposons cette solution durable et efficace le plus souvent possible.

Esthétique

L’obturation faite à partir d’un bloc de céramique offre une apparence des plus naturelles à votre sourire. En plus d’être ce qui se rapproche visuellement le plus d’une dent naturelle, une couronne en céramique offre également une sensation de mastication très similaire à celle d’une dent. Une fois la carie complètement retirée, votre dentiste prend une empreinte 3D de la dent à restaurer et de celles qui l’entourent à l’aide d’une caméra intra-orale. À l’aide de cette empreinte, nous pouvons dessiner par ordinateur la dent idéale et envoyer l’information à notre chambre d’usinage à la fine pointe de la technologie afin d’y confectionner votre nouvelle dent avec la plus grande précision.

Sans solution pâteuse dans la bouche et en un seul rendez-vous, nombreux sont les avantages de la technologie CEREC 3D.